Hallucinante, la propagande actuelle (sur les réseaux sociaux, les espaces publicitaires de YouTube, etc.) pour nous persuader, nous Occidentaux, que le Hamas c’est le diable, le retour de la pieuvre démoniaque « État Islamique » qui « tue des enfants », l’Ennemi Mondial à abattre et contre lequel il faudrait tous s’unir (aux côtés d’Israël). HAMAS = ISIS.
Euh… je rappelle à toutes fins utiles qu’on assiste en direct à un génocide palestinien orchestré par Israël, l’Europe et les États-Unis (2,3 millions de vies sont assassinées, délogées de la bande de Gaza), mais aussi que le Hamas, à la base, a été fondé par les services secrets israéliens et nord-américains pour lutter contre Yasser Arafat. Donc, en gros, « l’État Islamique » ou le « Hamas » en question, qu’il faudrait éradiquer, c’est juste l’Occident ; c’est nous-mêmes !
En fait, on est en train de se tirer une balle dans le pied, de se suicider, de se faire hara-kiri. C’est une Troisième Guerre mondiale (aux allures de guerre civile atomisée dans chaque pays, en particulier les pays occidentaux) qui est en train d’être enclenchée. Je ne le souhaite pas, mais je m’attends à voir dans les jours qui viennent des attentats d’une ampleur inédite sur notre territoire.
N.B. : Mon coloc marocain musulman Abdel, ce matin, au p’tit dej : « Tu sais qui c’est, DAESH? Moi, je ne l’ai jamais vu. Jamais rencontré. » Hamas, Daesh… des fantômes (extériorisés à nous-mêmes), des ennemis diabolisés construits de toutes pièces pour ne pas voir que ce sont nos propres reflets dans le miroir qu’on ne veut pas s’attribuer.