À l’instant, je reçois un texto d’un ami dont je ne sais pas s’il est dit sérieusement ou sur le ton de la plaisanterie… car cet ami infirmier vient de se faire vraiment vacciner contre le COVID (c’est d’ailleurs l’ambiguïté indécidable de son message qui rend ce dernier si tragico-comique, glaçant, et funestement annonciateur d’un discours qui sera, je crois, majoritairement et agressivement adopté par la population mondiale soumise) :
« La vaccination devrait être obligatoire. Toute personne non vaccinée => interdiction de cinéma, théâtre, café… Soit ils se font vacciner, soit ils restent chez eux. Un bracelet au poignet pour prouver que l’on est vacciné. »
Je lui réponds : « Bravo pour ton totalitarisme et sectarisme. »
Il me répond, toujours avec une neutralité laconique : « Je t’en prie. »
Désolé pour la comparaison anachronique godwinnienne, mais je l’ose quand même car elle a sa pertinence. Je me dis que ces personnes qui ont accepté (toujours avec les meilleures intentions et raisons du Monde) les soi-disant « vaccins » anti-COVID, auraient tout à fait pu faire partie de la population allemande sous le régime nazi qui, en 1933, a cru qu’il était bon, juste, nécessaire et obligatoire de dénoncer les Juifs, car il en allait soi-disant de leur « survie » et de leur « sécurité ».
Bon : suite de l’histoire : à 4h du matin, j’ai reçu ce message de l’ « ami » en question m’illustrant qu’il ne rigolait pas du tout : « Super, maintenant tu tombes dans le complotisme hallucinant. L’obscurantisme propre à toutes les religions. J’espère que Jésus te tiendra la main quand tu seras en réanimation et intubé. Finalement, je déteste vraiment et viscéralement les cathos, comme toutes les autres religions. Vous êtes des fous furieux !! Pas besoin de répondre, je ne lirai pas et te supprime de mes contacts !!! »