Visite à un groupe parisien de la GR (Gauche Révolutionnaire)

Mail que je viens d’envoyer à Sylvain, le conducteur BlaBlaCar et militant CGT, qui m’a parlé d’une soirée parisienne politique de la Gauche Révolutionnaire :
 

« Bonsoir Sylvain,
 

Bon ben je ressors de la réunion. Je suis content d’y être allé (Cécile, ou encore Matthieu, ont été particulièrement sympas avec moi).
 

Néanmoins, primo, c’est trop matérialiste à mon goût (d’ailleurs, tes « camarades » se revendiquent fièrement et ouvertement « matérialistes »!), trop politisé, trop prolétariarisé (en mode laïciste et déspiritualisé… alors que la grande majorité des ouvriers d’aujourd’hui sont musulmans!), trop horizontal, trop ras les pâquerettes, trop éloigné de la réalité surnaturelle et verticale de ceux qui dirigent le Monde actuel (alors que l’immense majorité de nos chefs politiques sont francs-maçons), bref ça ne parle pas assez de Jésus ! 😝 (Tous dissocient Jésus de la gauche, alors qu’il en est l’incarnation parfaite : le divorce de la gauche avec Jésus, c’est vraiment le drame inconscient des gauchistes macronisés – même s’ils se croient anti-Macron. Le marxisme léniniste a supplanté la lutte des classes au combat spirituel, pour ensuite nier totalement ce même combat.) Rien d’étonnant que les militants de la GR ne comprennent rien à ce qui se passe. Tout, pour eux, est motivé politiquement par le « profit » matériel…
 

Et secondo, à mon goût, ce mouvement n’est pas assez amical (ils s’appellent tous « camarades », mais on sent peu d’amitié entre eux, peu de joie, d’intérêt pour la vie intime de chacun, alors que notre rencontre à nous deux était de l’amitié pure, et que tout parti politique doit se baser sur l’amitié et non les idées). La Gauche Révolutionnaire est trop individualiste, classiste et matérialiste, pour moi (ce sont des termes que certains ont vraiment employés pour se définir !). Et elle défend toutes les lois macronistes (Cécile, par exemple, a soutenu le droit à l’avortement, à l’euthanasie, à la PMA sans pères… bref, toute la politique de Macron… alors qu’en intentions et en sincérité, elle se croit farouchement anti-Macron!), et à la fin, la plupart des militants ont imposé une pensée unique fermée en se barricadant derrière l’énonciation partisane d’un « Ici, NOUS pensons que… », ou bien en montant au pinacle les mots « politique », « lutte », « classes », bref, en court-circuitant le débat et en faisant de la religion une affaire d’adhésion personnelle, de perception subjective, et de vie privée. Ils passent complètement à côté des ressorts spirituels du Gouvernement Mondial, profondément spirite en ses fonds.
 

Voilà, cher Sylvain. Donc même si je n’ai pas perdu mon temps en allant à cette réunion, je ne peux pas adhérer à un mouvement aussi réfractaire à la spiritualité, aussi matérialiste, aussi peu amical, et aussi complice du système qu’il croit dénoncer.
 

Bien amicalement. Et en Jésus 😄.
 

Philippe »