Voilà. Ce que j’avais écrit dans mon livre « L’homophobie en vérité » en septembre 2013 se produit actuellement :
« J’en entends beaucoup dans les rangs des anti-Loi Taubira qui pensent vraiment que le futur iceberg vers lequel on se dirige est la promulgation de la PMA et de la GPA. Non. La PMA et la GPA ne seront jamais promulguées dans la loi Taubira. Notre gouvernement l’a déjà décidé depuis bien longtemps… même s’il se gausse déjà de voir certains militants anti-mariage-pour-tous paniquer. Il va hypocritement faire semblant d’en débattre lors des États Généraux sur la PMA-GPA prévus en novembre 2013, et feindre d’y renoncer pour se donner à lui-même la preuve qu’il n’est pas si excessif et si inconséquent que nous aurions voulu le croire… et surtout pour déléguer l’acte de la PMA-GPA aux pays étrangers extérieurs à la France ! En bref, nos ministres se contenteront de le dépénaliser sur le territoire français sans pour autant l’autoriser ouvertement. Formidable hypocrisie ! » (p. 36)
Rien ne sert, donc, de riposter UNIQUEMENT contre la GPA. Il nous faut riposter surtout et à nouveau contre le mariage pour tous ET la GPA, mais pas l’un sans l’autre. Si on ne lutte que contre la GPA, nous jouons exactement le jeu du gouvernement qui déconnecte mariage et filiation ( = mariage pour tous), et nous allons nous retrouver nez-à-nez avec un François Hollande qui est tout à fait d’accord avec nous et qui ne voit donc pas l’intérêt de notre nouvelle manif anti-GPA du 5 octobre prochain. Ben oui ! Même si François Hollande a l’hypocrisie de dire au sommet européen à Bruxelles le 27 juin 2014 dernier « Il ne sera jamais question de la légalisation de la gestation pour autrui tant que je serai président de la République. Je l’ai dit suffisamment nettement pour être entendu.« , la pratique de la Gestation Pour Autrui est déjà justifiée par la loi du « mariage pour tous ». TOUT EST PASSÉ AVEC LE MARIAGE POUR TOUS. Le gouvernement français, et la secrétaire d’État à la Famille Laurence Rossignol, assurent que la France va reconnaître les enfants nés par Gestation Pour Autrui à l’étranger pour leur donner une sécurité et une nationalité.
Donc si nous laissons tomber le « mariage pour tous » et si nous n’abordons pas le thème de l’homosexualité, et que nous nous contentons (comme le font maintenant les responsables de LMPT) de dire non à la GPA et au Gender, nous pissons dans un violon… ou, dit plus poétiquement, nous ne faisons qu’éponger une hémorragie sans la régler à la source. ON SE RÉVEILLE. Lutter contre la « circulaire Taubira » et le « Gender » à l’école, en pensant que ce sont les combats suivants (et équivalents!) du « mariage pour tous », c’est faire une grossière erreur de priorités, une grossière erreur tactique, et un gâchis monumental ! Faire une croix sur la demande d’abrogation du « mariage pour tous » et même du PaCS, c’est une absurdité sans nom!
N.B. : Voir les liens avec mon article sur l’Araignée du Désert et avec ce complément.